Test kobo libra colour, une liseuse pratique

La liseuse est un accessoire incontournable pour les dévoreurs de livres grâce à ses diverses fonctionnalités. Il s’agit d’un appareil permettant de lire des livres numériques et de les stocker dans une bibliothèque numérique intégrée afin d’éviter d’encombrer votre pièce avec une grande bibliothèque physique. Nombreuses sont les marques de liseuse sur le marché, notamment la marque Kobo. 

Pourquoi utiliser la liseuse ? 

Contrairement aux écrans des téléphones portables, celui de la liseuse est spécialement conçu pour protéger vos yeux malgré de longues heures de lecture numérique. Pour les férus de la lecture, la liseuse est une alternative intéressante pour économiser de la place, que ce soit dans votre sac ou dans votre bibliothèque. Bien que la liseuse soit un peu plus chère que le livre classique, les ebooks sont moins onéreux.

Les liseuses apportent également un confort de lecture incomparable, en ne dégageant pas de lumière bleue. Peu importe l’éclairage dans la pièce, vous pouvez continuer à lire vos livres numériques sans vous fatiguer les yeux. 

Très pratique, la liseuse vous permet d’emporter partout avec vous votre bibliothèque. De plus, vous n’avez plus à faire des marque-pages : votre liseuse pourra ouvrir votre livre automatiquement là où vous vous êtes arrêtés pendant votre dernière lecture. Certains modèles vous permettent même d’ajuster le style et la taille de la police pour les problèmes de vue par exemple ou de lire des livres audios. Comme il existe une multiplicité de liseuses sur le marché, il importe de choisir un modèle de marque reconnue, comme la liseuse Kobo. Pour accéder à un test kobo libra colour, vous êtes invités à cliquer sur ce lien. 

Les traits typiques Kobo Libra colour

Le kobo Libra Colour est apprécié pour sa couleur et son ergonomie. Il s’agit du premier modèle de la marque utilisant la technologie d’écran Kaleido 5 d’E Ink. Ce qui lui confère 4 096 couleurs, notamment des couleurs plus saturées. 

Pour renforcer son ergonomie, sa surface arrière est texturée, tandis que son bouton d’allumage est à la fois discret et circulaire. L’ensemble de la tablette est conçu en plastique, à partir de matériaux recyclés, notamment des plastiques récupérés dans les océans. Ce qui lui confère un point écologiquement élevé. Malgré la puissance de sa batterie, cette liseuse affiche un poids assez léger. Sur le côté latéral se trouve le port USB-C pour faciliter la recharge. 

Grâce au bord de la marge plus épaisse et légèrement incurvée vers le haut, cette liseuse offre un confort d’utilisation à une main. À cela s’ajoutent deux boutons de changement de page parfaitement implantés pour offrir une prise en main confortable. Pour démarrer l’appareil, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton marche/arrêt à l’arrière, à l’opposé de sa poignée ergonomique.

Le bouton peut être positionné en haut ou en bas de la liseuse, pour s’adapter parfaitement à tous les utilisateurs, qu’ils soient droitiers ou gauchers.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés